Les repas : le petit déjeuner

Listen to the recording and type the missing words in the boxes. Click [?] for a clue or click Hint for the next letter in the word.


Alors, personellement, euh, quand je me lève, avant de manger quelque chose, la première que j'ai, c'est de boire quelque chose. Et quand je parle de boire, c'est de boire quelque chose de , en occurence, un café. Autrement dit, si je ne bois pas mon café le matin, impossible de me . L'autre jour ça m'est arrivé puisque j'avais plus de café, de vrai café, j'avais que du.... J'ai... J'en ai bu peut-être quatre ou cinq et ça m'a fait rien .

Donc mon réagi au café le matin. Voilà. Pas le thé, hein, le thé, j'adore, mais vers cinq heures... quatre, cinq heures. Un peu comme les... des Brittaniques. , ils... ils en boivent sûrement le matin. Mais bref, moi, c'est le café. Par contre, je suis un... J'ai un petit appétit le matin. J'ai faim quand même; en général, je mange des barres , ou alors du pain avec du .

Ou alors, si vraiment j'ai la possibilité, j'aime bien manger du fondant sur du pain avec du cacao, c'est-à-dire, du chocolat chaud. C'est très particulier, hein. Ça se rapproche du... du petit déjeuner normand, que le petit déjeuner normand, c'est avec du café. Donc c'est du... du camembert fondant qu'on sort la , comme ça le matin, il est très, très . On le... l'étale sur une tranche du pain avec du beurre salé, et on le dans du café noir. Voilà, ils font ça aussi avec du... dans le nord, ils font ça avec du Maroilles, c'est un... un fromage local.

Mais moi personellement, c'est vraiment de temps en temps si j'ai la possibilité, ça se limite à des barres céréales ou du pain. Voilà. Par , j'ai faim plus tard, souvent vers neuf heures et demi, dix heures. Donc en général, je... avant d'aller au travail, je , je prends un croissant, et je le mange un peu plus tard.

Sinon, les français d'une générale, je pense, euh, mangent pas mal de... les céréales, oui. Euh, le pain, euh, beaucoup de, 'fin, des avec de la confiture, du beurre, beaucoup de choses sucrées en fait. Pas autant de produits, euh, de choses comme on peut le voir en Allemagne, ou dans les pays . Euh, c'est pas vraiment le cas en France. Le bacon, non, on mange pas du bacon le matin, euh, c'est, c'est pas une habitude, c'est pas quelque chose qui est, euh, qui est dans ce pays.