Le conditionnel : si tu gagnais au loto

Listen to the recording and type the missing words in the boxes. Click [?] for a clue or click Hint for the next letter in the word.


Bien bonjour, bah moi, si je gagnais au loto, une grosse d'argent, alors j'achèterais, déjà j'ai quatre enfants, alors j'achèterais un appartement à de mes enfants. Euh, je ferais une piscine chez ma maman, qu'elle puisse aller se parce que là, elle peut pas parce qu'il y a des escaliers. Elle arrive pas à les , donc elle euh, elle.. l'aide pour descendre, ça serait bien. J'achèterais aussi une voiture, à chac... bah, si c'était une grosse somme, à chacun de mes enfants, aux , à ma maman, à mon frère, voilà. Et puis aussi, qu'est-ce que je ferais si gagnais au loto ? Je, bah, je ferais mon appartement à fond. Je prendrais un décorateur, ou un architecte d'intérieur et il ferait tous les travaux et je en vacances et quand je reviendrais ça serait tout fait.

Je m'achèterais aussi une voiture aussi à moi, euh sans... comment ça s'appelle.. automatique. Une boîte automatique, parce que comme j'ai cinquante-huit ans, ça va pas aller en , donc euh, comme ça, j'aurais... ça serait facile pour passer les . Et puis, euh, bah j'en achèterais une à mon mari aussi qu'à faire. Et puis, puis, en f.. en, en réalité, si je gagnais au loto, peut-être que pas dans mon appartement 'lors j'achèterais un appartement pas loin de la ville. Comme ça je... j'aurais toutes les , je ferais faire les courses facilement.

Et voilà, et puis , qu'est-ce que je ferais ? Bah, j'en aussi aux gens que j'aime, à mes tantes qui sont... [fauchées] qui sont dans la p... dans la p... [elle rit] dans la panade depuis tout le , et puis... et puis voilà hein.

Je... et puis, j'en mettrais de côté, j'en mettrais de côté pour ma [ah oui], pour, pour mon qui va arriver et je leur ouvrirais un compte qu'elles pourront pas le toucher jusqu'à leurs dix-huit ans. Et puis, et puis voilà, puis c'est tout hein. Ça serait tout ce que je ferais si je gagnais au loto, mais pour l'instant je n'ai pas gagné au loto. Alors on va attendre le loto, voilà !