French Listening Resources : les soldes


← back to list of resources


Les Soldes

 

 

Les soldes en France. Ah, c'est une véritable institution. Ça a changé récemment, jusqu'à il y a un an, je crois, les soldes étaient strictement encadrés par l'état, qui fixait donc, des euh, des dates précises; pendant lesquelles les commerçants avaient le droit de solder, donc de baisser le prix d'un certain nombre de produits. Donc, c'est, c'est en général des périodes intéressantes pour aller faire les magasins. Jusqu'à il y a pas très longtemps, il y a eu une ré... une réforme, en fait, et euh, aujourd'hui les soldes sont toujours encadrés, sauf que c'est beaucoup plus laxiste. En fait, les euh, les soldes ont lieu, euh, pendant cinq semaines d'affilée. Elles sont à la même date dans tout le terri.. sur tout le territoire national.

Mais les commerçants ont la possibilité de faire des soldes aussi en dehors de cette période des cinq semaines, mais il faut pas que ça dépasse deux semaines dans l'année. Voilà, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais en France, c'est réglementé. C'est fait pour protéger les commerçants, les petits commerçants aussi, puisque, sinon les gros commerçants qui ont beaucoup de moyens auraient beaucoup plus de facilité pour vendre leurs, leurs produits, pour écouler leurs produits au détriment des petits.


Downloads

 


← back to list of resources


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Buy French Language Tutorial as an e-book or paperback with free mp3s. Purchase of the paperback includes the e-book at no extra cost.

Buy now


If you enjoy this website, please consider sending a donation of any amount to help support ielanguages.com. Thank you!




My French books published by Dover:


Learn Spanish, French, German, Italian, Mandarin Chinese and English as a Second Language with authentic videos that include subtitles and translations.


French Today - Master the Modern French Language

French Today offers audiobooks and audio lessons to help you learn to understand and speak modern 21st century French.



Return to top of page