French Listening Resources : Emploi du Temps (Difficile)


← back to list of resources


Emploi du Temps (Difficile)

 

 

Alors, mon emploi du temps à l'université. Alors, en fait, on travaille du mois de septembre au mois d'avril. On appelle... On appelle communément semestres A et B. Donc effectivement, ça fait pas deux fois six mois, mais bon, c'est pas grave. Donc le semestre A va du mois de septembre au mois de décembre, fin décembre. Le semestre B commence en janvier et se finit fin avril.

Donc, euh, j'ai un semestre.. j'ai un emploi du temps pour le semestre A et un emploi du temps pour le semestre B. Là, actuellement, nous sommes dans le semestre B. Donc mon emploi du temps est le suivant:

Les... je ne travaille rarement les matins donc les lundi je commence à treize heures trente. J'ai, euh, donc un labo LEA pendant deux heures jusqu'à quinze heures trente. En général, je mange avant parce que c'est un petit peu dur attendre. J'ai faim, quoi, avant d'aller au travail.

Ensuite j'ai une petite demi-heure de libre entre quinze trente et seize. Donc, en général, je prends quelque chose, un petit snack, parce que j'ai... j'ai de nouveau faim.

Et là, j'attaque donc labo LEA mais pas dans la même salle, en fait. Dans les deux prem... les deux premières heures, on est dans une salle, euh, qui fonctionne bien, un bon équipement informatique. Là, donc, entre seize et dix-sept trente, ça dure une heure et demie. Le... les ordinateurs sont pas vraiment au point, donc on a des petits soucis.

Ensuite, dix-sept trente dix-huit heures trente, donc mon.. ma dernière heure, je rebascule sur l'autre labo LEA. Ma journée du lundi se termine.

Le mardi, donc, je ne travaille pas le matin. J'attaque à quatorze heures trente et là, j'ai trois heures de cours dans les labos qui sont bien équipés, donc euh. Là, c'est un petit peu long, j'avoue. J'ai faim, bon, je... j'attaque à quatorze trente, euh... C'est un petit peu long, surtout que, ces journées où on travaille jamais le matin. On, comment dire ? On n'a pas l'impression que c'est vraiment un moment où on peut faire beaucoup de choses parce qu'on prépare déjà pour aller au travail l'après-midi. Et donc finalement, on utilise pas vraiment ces heures de libre pour faire des choses privées, à soi.

Voilà donc, de... quatorze trente à dix-sept heures trente, ma journée du mardi se termine à dix-sept heures trente. Le mercredi, je commence à treize heures. là, j'ai donc de treize heures à seize heures, donc trois heures, deux fois une heure trente. Donc c'est un petit peu long. Ensuite pareil, rebelote comme le lundi j'ai une petite... petite coupure d'une demi-heure entre seize et seize trente. Puis je recommence de seize trente à dix-sept trente, toujours en labo. Ma journée du mercredi est finie, et enfin, donc, euh, le jeudi, je ne travaille que le matin, c'est la seule journée de la semaine, entre neuf heures trente et midi trente, donc trois heures - deux fois une heure trente. Voilà donc, j'enchaîne deux groupes.

Ma semaine est terminée. Et ensuite, le week-end arrive. Donc le week-end, en général, c'est trois jours, hein, vu que je ne travaille pas le vendredi, donc j'ai vendredi, samedi et dimanche. Alors en général, soit on reste à la maison, euh... bah, surtout quand il fait froid et pas beau comme en ce moment, ou alors ça me permet de pouvoir partir un petit peu - trois jours c'est pas mal, c'est pas le cas de tout le monde. La plupart des gens ont deux jours de week-end. Donc voilà, donc, on peut aller faire des courses, on peut aller faire des soldes. On peut faire pas mal de choses. Voilà ma semaine.


Downloads

 


← back to list of resources


 


Return to top of page ↑


© 1997 - 2014 Jennifer Wagner

ielanguages [at] gmail [dot] com

DisclaimerSite Map