French Listening Resources : la vente de l'alcool


← back to list of resources


La vente de l'alcool

 

 

Oui donc, euh, bah oui, l'alcool, l'alcool en France, il y a pas trop d'interdiction ; 'fin si maintenant, si, si il y a une interdiction de vente de l'alcool, je crois à .. aux moins de dix-huit ans, c'est ça ?

Moins de seize ans.

Aux moins de seize ou dix-huit ?

Aux dix-huit ans pour tous les alcools, ou il y a des catégories ? [Je sais plus.] T'as le droit d'acheter la bière à partir de seize. Non, ça c'est en Suisse.

En France, tu ne peux pas acheter de l'alcool si.. si t'as pas dix-huit ans, je crois, hein ? Normalement, ils doivent te demander, euh, le vendeur doit te demander une pièce d'identité, mais bon, ils le font pas tout le temps.

Euh, voilà, donc en France, on a, on a... aux Etats-unis, bon, apparament c'est... dans tous les états, c'est si on a pas vingt-et-un ans, on peut pas acheter de l'alcool. c'est-à-dire qu'aux Etats-Unis, ils sont très stricts. ils demandent la carte d'identité, donc euh, dans les bars, et euh, dans les supermarchés. Et si on a pas, on peut pas partir avec de l'alcool. Euh, en France il y a pas de loi aussi strict que ça, disons qu'il y a une loi mais elle est moins respectée.

 


Downloads

 

 


← back to list of resources


 


Return to top of page ↑


© 1997 - 2014 Jennifer Wagner

ielanguages [at] gmail [dot] com

DisclaimerSite Map